Emmanuel Macron et François Bayrou s'affichent côte à côte à Reims

Emmanuel Macron a reçu le soutien de François Bayrou il y a trois semaines, mais depuis, les deux hommes n'étaient jamais apparus ensemble. C'est désormais chose faite à Reims (Marne).

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour Emmanuel Macron et François Bayrou, le temps est venu de se montrer ensemble sur le terrain. Souriants dans les rues de Reims (Marne), les deux alliés de circonstances mettent en image leur duo en campagne. François Bayrou, candidat à la présidentielle à trois reprises, joue la modestie : "Moi je suis là pour aider, je connais un peu l'élection présidentielle, je connais un peu la France, et si je peux aider, j'aide en apportant ce que cette expérience politique m'a appris."

"Il connait les campagnes présidentielles"

Cette expérience, le candidat d'"En Marche!" se réjouit d'en bénéficier : "Il connait les campagnes présidentielles, et également cette famille politique qui est la sienne, celle du centre, donc il apporte à notre démarche de rassemblement qui est la nôtre." Autour d'eux, les sympathisants se félicitent aussi de l'engagement de François Bayrou.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron, lors d\'un événement organisé par le collectif Elles marchent, le 8 mars 2017, à Paris. 
Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron, lors d'un événement organisé par le collectif Elles marchent, le 8 mars 2017, à Paris.  (SERGE TENANI / CITIZENSIDE / AFP)