Cet article date de plus de douze ans.

Fillon consulte les internautes pour son projet pour l'UMP

Le premier candidat déclaré à la présidence du parti a lancé, jeudi 12 juillet, un questionnaire en ligne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
François Fillon, candidat à la présidence de l'UMP, en meeting à Fleury-les-Aubrais (Loiret), le 9 juillet 2012. (ALAIN JOCARD / AFP)

François Fillon veut ouvrir le débat. Le candidat à la présidence de l'UMP a lancé, jeudi 12 juillet, une consultation sur son site internet. Il entend ainsi bâtir son projet, qui selon lui "ne peut pas être le fruit de compromis et de prudences tactiques". Sur la page d'accueil de cette consultation, François Fillon affirme : "Aujourd'hui mon rôle c'est de vous écouter, militants de la droite et du centre, pour construire avec vous un projet d'alternance".

De courts questionnaires sont classés par thème, les deux premiers portant sur les institutions et la compétitivité. Les internautes, qui peuvent déposer des commentaires, sont invités à laisser une adresse électronique et à indiquer s'ils veulent être tenus informés de l'"actualité de François Fillon". 

Au chapitre des institutions, les questions portent sur la règle d'or budgétaire, la décentralisation ou encore le fait de "rendre obligatoire la présence des parlementaires pour les votes importants". Les prochains thèmes à venir sont la sécurité et la justice, la souveraineté, la société, les élections, la citoyenneté et la rénovation de l'UMP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.