Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : Marion Maréchal officialise son soutien à Éric Zemmour

Publié Mis à jour
Marion Maréchal officialise son soutien à Éric Zemmour
Marion Maréchal officialise son soutien à Éric Zemmour Marion Maréchal officialise son soutien à Éric Zemmour (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J. C. Galeazzi
France Télévisions

La campagne présidentielle a été marquée, dimanche 6 mars, par un ralliement. Celui de Marion Maréchal, qui a tourné le dos à sa tante Marine Le Pen, pour rejoindre Éric Zemmour, lors de son meeting à Toulon.

C’était attendu et prévu. Il ne manquait que le discours qui allait accompagner le ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour. Et surtout l’explication de sa trahison vis à vis de sa tante, Marine Le Pen. La candidate RN a été écartée d’une phrase par sa nièce. "Les partis politiques doivent être des outils, pas une fin en soi et surtout pas une rente", a-t-elle affirmé.

Un soutien pour retrouver une dynamique

Sur le fond, le soutien de Marion Maréchal semble évident, cette dernière étant partisane de l’union des droites comme Éric Zemmour. Alors que le RN défend lui un clivage entre mondialistes et nationalistes. Politiquement, ce ralliement intervient au moment où Éric Zemmour subit une baisse dans les sondages. L'objectif du candidat Reconquête, avec ce meeting à Toulon, était clair : retrouver une dynamique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.