Présidentielle 2022 : Éric Zemmour et Marine Le Pen en déplacement dans le sud-est, à quelques kilomètres d’écart

Publié
Présidentielle 2022 : Éric Zemmour et Marine Le Pen en déplacement dans le sud-est, à quelques kilomètres d’écart
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Motte, V. Lerouge, M. Benito, J. Paul, P. Gueny, France 3 Nîmes - France 3
France Télévisions

Toujours pas officiellement candidat, Éric Zemmour était à Nîmes (Gard), tandis que Marine Le Pen se déplaçait à Cavaillon (Vaucluse), vendredi 15 octobre. Une centaine de kilomètres entre les deux, alors que la présidente du RN est sous pression.

La campagne pour l’élection présidentielle de 2022 se poursuit. Marine Le Pen, la présidente et candidate du Rassemblement national, était en déplacement à Cavaillon, dans le Vaucluse. Mise sous pression par Éric Zemmour, pas encore officiellement candidat, elle a choisi de revenir aux fondamentaux : l’immigration et "l’insécurité, première priorité absolue à rétablir pour que les gens honnêtes puissent vivre sereinement", a-t-elle expliqué.

Un rassemblement derrière "la candidature la mieux placée"

Pour certains, Éric Zemmour représente la nouveauté. Ce dernier s’est affiché avec le député-européen, proche du RN, Gilbert Collard, Nîmes (Gard). Marine Le Pen a récemment tenté de faire un pas vers le polémiste. "Quand on dit qu’on m’aime, je ne vais pas être mécontent, ça change. Même si j’ai toujours entendu dire : 'Quand je veux tuer, j’embrasse'", a rétorqué celui qui venait présenter son livre. La présidente du RN a appelé au rassemblement, mais derrière "la candidature la mieux placée", qu’elle estime être la sienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.