Présidentielle 2022 : Éric Zemmour, en déplacement dans l'Eure-et-Loir, veut séduire le monde rural
Éric Zemmour était en déplacement à Bonneval, dans l'Eure-et-Loir, vendredi 7 janvier. Une opération séduction en territoire rural, où il a tenté de casser son image de citadin.
Pour son premier déplacement de l'année, vendredi 7 janvier, Éric Zemmour a choisi la petite commune de Bonneval, en Eure-et-Loir. Loin de ses thématiques de prédilection sur l'immigration, le candidat a souhaité s'adresser à la France rurale, et casser son image de citadin. "Nous devons défendre nos paysages, la beauté de nos villes, le sort de nos agriculteurs", a-t-il déclaré. Il espère ainsi conquérir les voix de la France périphérique.
Récolter des parrainages
Chose faite pour une ancienne Parisienne, installée à Bonneval depuis un an. "Il n'y a pas que l'immigration dans le programme de Monsieur Zemmour. C'est aussi cet amour de la France qu'il exprime, dans lequel moi je me retrouve", déclare-t-elle. Une sympathie qui n'est pas partagée par un jeune informaticien, rencontré par les équipes de France Télévisions. "C'est bien le côté patriote, mais il y a aussi la vie au jour le jour, les gens, leur vie, et leur travail", recadre-t-il. Redonner plus de pouvoir aux maires, lutter contre la désertification médicale ou encore la fermeture des écoles, Éric Zemmour a égrené quelques propositions. La visite était également l'occasion pour le candidat de récolter des parrainages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.