Cet article date de plus de trois ans.

Politique : Éric Zemmour à la conquête des Français outre-Manche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Politique : Éric Zemmour à la conquête des Français outre-Manche
Article rédigé par France 3 - C. Méral, M.-A. Belderrain, M. Cayot, O. Briand, N. Leydier, L. Soudre
France Télévisions

En déplacement à Londres (Royaume-Uni), Éric Zemmour a pu partir à la rencontre des Français expatriés à Londres. Un geste de campagne électorale pour celui qui n'a toujours pas annoncé sa candidature.

C'est une action digne d'un candidat en phase de campagne électorale. Mais n'étant toujours pas déclaré officiellement à la course à l'Élysée, Éric Zemmour s'est rendu à Londres (Royaume-Uni) avec son étiquette de polémiste, afin de rencontrer une partie des 250 000 Français résidant au Royaume-Uni. Son intervention, devant une centaine de personnes, a été suivie avec attention. "Il y a certaines visions que je partage, sur le déclinisme de la France, sur l'identité", déclare un homme. Comme lui, nombreux sont séduits par les idées d'Éric Zemmour.

Une rencontre pour récolter des fonds

La rencontre d'Éric Zemmour avec les Français de l'étranger avait aussi pour objectif de récolter des fonds afin de financer une possible campagne. "Je rencontre des gens qui ont les moyens de financer une campagne", admet le polémiste. Certains sont prêts à verser jusqu'à 7 500 euros à Éric Zemmour, afin de "sauver la France". À l'extérieur, certains opposants montraient leur mécontentement, étant sur la même longueur d'onde que Sadiq Khan, le maire de Londres. Une présence qui n'est pas souhaitée dans une zone où la majorité des Français ont voté pour Emmanuel Macron lors des élections de 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.