Cet article date de plus de deux ans.

Politique : Éric Zemmour, persona non grata à Londres et à Genève

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Politique : Éric Zemmour, persona non grata à Londres
Article rédigé par France 3 - C. Meral
France Télévisions
France 3

Annoncé présent à une conférence à Londres (Royaume-Uni), Éric Zemmour a vu son invitation annulée au dernier moment. Christelle Méral, journaliste France Télévisions, revient sur les faits dans le 12/13, vendredi 19 novembre. 

Les déplacements à l'étranger se multiplient pour Éric Zemmour. Le polémiste, qui n'a toujours pas annoncé sa candidature à l'élection présidentielle, s'est rendu à Londres (Royaume-Uni) où il devait intervenir dans une conférence-débat vendredi 19 novembre, au sein de la Royal Institution. "Elle a annulé au dernier moment. Une autre salle, moins prestigieuse, dans une chaîne d'hôtels, a finalement été trouvée hier", déclare la journaliste Christelle Meral, pour France Télévisions.

Des maires opposés à la présence d'Éric Zemmour

De son côté, Sadiq Khan, maire de Londres, a indiqué "que toute personne incitant à la haine n'est pas bienvenue", rapporte Christelle Meral. En Suisse, où Éric Zemmour doit se rendre prochainement, la maire de la commune de Genève "a indiqué ne pas vouloir lui prêter de salle communale", ajoute la journaliste France Télévisions. En parallèle, les scores du polémiste descendent dans les récents sondages pour la course à l'Élysée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.