Cet article date de plus de six ans.

Eric Zemmour placé sous protection policière depuis l'attentat de "Charlie Hebdo"

Le journaliste polémiste est constamment protégé par deux policiers. "Je ne l'ai pas demandé. Je subis, ça, c'est tout", a-t-il précisé, jeudi

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le journaliste polémiste Eric Zemmour, à Paris, le 12 janvier 2015. (JOEL SAGET / AFP)

Le journaliste polémiste Eric Zemmour indique, jeudi 15 janvier, avoir été placé sous protection policière depuis l'attentat de Charlie Hebdo"Deux policiers me suivent partout. Je ne l'ai pas demandé. Je subis, ça, c'est tout", a-t-il déclaré, jeudi 15 janvier à l'AFP, confirmant une information de BFMTV.

"J'ai continué à faire mon travail à RTL et à Paris Première avec Eric Naulleau. Pour les apparitions publiques, je verrai", a poursuivi le polémiste, évincé de i-Télé le 19 décembre.

Depuis sa sortie, le dernier livre d'Eric Zemmour, Le suicide français, est en tête des ventes dans l'Hexagone avec plus de 400 000 exemplaires déjà écoulés. Dans cet essai, il accuse les élites d'avoir bradé les valeurs de la France. Le chroniqueur du Figaro Magazine prend également le contrepied de travaux d'historiens et affirme, notamment, que le régime de Vichy a sauvé les juifs français de la déportation en sacrifiant les juifs étrangers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.