VIDEO. Zemmour accusé de "réhabiliter Vichy et Pétain" dans "On n'est pas couché"

La chroniqueuse Léa Salamé s'en est pris à l'écrivain polémiste venu défendre son dernier ouvrage "Le suicide français" au cours de l'émission de France 2. 

FRANCE 2

Quand le polémiste Eric Zemmour est invité sur un plateau, l'ambiance est souvent électrique. Et ce fut encore le cas samedi 5 octobre, dans "On n'est pas couché" sur France 2. Léa Salamé, nouvelle chroniqueuse de l'émission de Laurent Ruquier, s'en est violemment pris à son ancien confrère d'i-Télé, l'accusant de réhabiliter le régime de Vichy.

"95% des juifs français" sauvés par Pétain pour Zemmour

Eric Zemmour venait défendre son nouveau livre, Le suicide français. Dans un chapitre, "qui en fera sursauter plus d'un", selon Léa Salamé, il critique le travail de l'historien américain Robert Paxton, qui a mis en lumière la collaboration entre Vichy et l'Allemagne nazie.

La chroniqueuse d'"On n'est pas couché" a accusé son ancien collègue de réhabiliter Pétain et le régime de Vichy pour faire l'apologie de la préférence nationale. "Par rapport aux nazis, Vichy n'était pas le mal absolu", a martelé le polémiste sur le plateau. Critiquant "l'idéologie dominante", il a expliqué que "95% des juifs français" avaient été sauvés grâce à Pétain.

"Est-ce que vous pourriez éviter la psychanalyse de bazar ?", a fermement répliqué Zemmour à Léa Salamé, qui le renvoyait à ses propres origines juives algériennes en l'accusant de vouloir faire "plus goy que goy, plus français que français".

Laurent Ruquier a fini par, lui aussi, critiquer les propos d'Eric Zemmour. "Vous rendez-vous compte que ce que vous dites est dangereux ?", a-t-il demandé à son invité et ancien chroniqueur.

La journaliste Léa Salamé et le chroniqueur Eric Zemmour, le 4 octobre 2014 sur France 2.
La journaliste Léa Salamé et le chroniqueur Eric Zemmour, le 4 octobre 2014 sur France 2. ( FRANCE 2)