Cet article date de plus de deux ans.

Chasse : une pratique délaissée par les candidats à l'élection présidentielle ?

Publié
Chasse : une pratique délaissée par les candidats à l'élection présidentielle ?
Chasse : une pratique délaissée par les candidats à l'élection présidentielle ? Chasse : une pratique délaissée par les candidats à l'élection présidentielle ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Nény
France Télévisions
France 2

Depuis toujours, la chasse est un enjeu présidentiel très important. Si les avis sur cette pratique sont divers et variés, cette pratique n'en reste pas moins ancrée dans la vie de la politique française.

Le journaliste, Julien Nény était sur le plateau de France 2, mercredi 26 janvier, pour apporter ses précisions sur les propositions au sujet de la chasse à l'élection présidentielle. La chasse est très importante pour les candidats à l'élection présidentielle. En effet, elle représente "27 800 emplois, et 1,03 million de pratiquants, soit plus d'un million d'électeurs potentiels", explique-t-il.  

La chasse interdite le week-end ?

Selon le journaliste, "c'est devenu un passage obligé de se positionner sur la chasse", affirme-t-il avant de poursuivre, "il y a cette proposition choc de Yannick Jadot qui veut interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires". Une position uniquement partagée par "Jean-Luc Mélenchon, seulement le dimanche pour lui. En face, Marine Le Pen, Éric Zemmour, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Fabien Roussel sont contre cette interdiction", poursuit-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.