Cet article date de plus d'un an.

Val-d'Oise : Eric Dupond-Moretti a été pris à partie par un militant d'extrême droite et fiché S

Le Garde des Sceaux était en déplacement à Ermont pour soutenir la députée Naïma Moutchou, candidate à sa réélection dans la 4e circonscription du Val-d'Oise.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, à Matignon le 27 mai 2022. Photo d'illustration. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

En campagne pour les législatives, le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, a été pris à partie lundi 30 mai par un militant d'extrême droite et fiché S dans le Val-d'Oise. Le ministre de la Justice était en déplacement à Ermont pour soutenir la députée Naïma Moutchou, candidate à sa réélection dans la 4e circonscription du département.

"Ils étaient en train de déambuler et d’échanger avec des riverains et des militants quand une personne s’est mêlée à la foule l’a invectivé d’assez loin", explique lundi un membre de l'entourage du ministre de la Justice à franceinfo. Cet homme a "hurlé notamment des noms d’identitaires d’extrême droite bien connus et celui de Damien Rieu, candidat Reconquête dans les Alpes-Maritime". Il a été controlé et interpellé par la police qui a retrouvé un couteau sur lui.

Sur Twitter, Naïma Moutchou a remercié les forces de l’ordre d’avoir interpellé cet homme "qui voulait apparemment en découdre avec nous alors que nous échangions paisiblement avec des habitants".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eric Dupond-Moretti

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.