"Je n'ai jamais eu l'intention de me venger" : Revivez l'interview d'Eric Dupond-Moretti sur France 2 après sa relaxe devant la CJR

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
L'interview du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, invité du "20 Heures" de France 2
L'interview du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, invité du "20 Heures" de France 2 L'interview du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, invité du "20 Heures" de France 2 (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Eric Dupond-Moretti, invité du "20 Heures" de France 2 mercredi soir, a fait valoir son innocence et dit vouloir à présent "tourner la page".

Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, fraîchement relaxé par la Cour de justice de la République (CJR), était l'invité du "20 Heures" de France 2, mercredi 29 novembre. Le garde des Sceaux a exprimé son "soulagement" après l'issue de son procès inédit pour prise illégale d'intérêts. "Je n'ai jamais eu l'intention de me venger", a assuré le ministre de la Justice. La Cour de justice de la République a conclu à une prise illégale d'intérêts, mais sans "élement intentionnel" de la part du garde des Sceaux.

"Tourner la page"

Interrogé sur son maintien en poste malgré sa mise en examen, une ligne rouge pourtant tracée par Emmanuel Macron en 2017, Eric Dupond-Moretti fait valoir son innocence et dit vouloir "tourner la page". "Je me suis défendu. Ce procès était pour moi une épreuve et en même temps un soulagement. Cela faisait plus de trois ans que j'attendais le moment de m'expliquer enfin", a-t-il déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.