Cet article date de plus de quatorze ans.

Envie de construire soi-même sa campagne ? Le PS a mis en ligne cette semaine un kit destiné aux militants

Besoin d'un tract personnalisé aux couleurs du PS ? Sur lesregionsquonaime.fr/le-kit , "La machine à tract" permet de les générer (et même d'en fabriquer des faux, si l'idée en venait à des esprits malintentionnés).
Article rédigé par Anne Brigaudeau
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
http://www.lesregionsquonaime.fr/le-kit

Besoin d'un tract personnalisé aux couleurs du PS ? Sur lesregionsquonaime.fr/le-kit , "La machine à tract" permet de les générer (et même d'en fabriquer des faux, si l'idée en venait à des esprits malintentionnés).

A court d'arguments sur le terrain ? Léger sur la questions des déficits, de l'éducation, de la santé, du bilan gouvernemental ? La boîte à outils fournit argumentaires et ripostes téléchargeables sur tous ces thèmes.

S'il a pensé au matériel de terrain, Valério Motta, le responsable web du PS, n'a pas négligé pour autant l'arsenal nécessaire à une campagne sur la Toile. Les clips vidéo thématiques sont plus austères que le désormais célèbre lipdub de l'UMP, mais résonnent davantage avec l'actualité. Celui qui pourfend "les déserts médicaux" met ainsi en scène une femme au bras bandé n'ayant pour assistance médicale qu'un serveur téléphonique ("si le poignet est enflé, tapez 1, si le poignet est normal, tapez 2"..."si la douleur persiste, tapez dièse"), reflétant la déshumanisation accélérée de nos sociétés. Limites de l'exercice, si la dénonciation de l'existant est percutante, la promesse socialiste reste des plus floues.

Notons enfin, pour les accrocs des messages en 140 signes, une liste Twitter des candidats socialistes aux régionales, actualisée en permanence ( @Parti_Socialist/regionales2010 ).

Avec ce nouveau site, le Parti socialiste poursuit et peaufine la logique mise en oeuvre sur son réseau social, la CooPol : déployer des outils logiciels à l'intention des militants, dont ils puissent se servir sur les réseaux, mais aussi et surtout dans la vie réelle. L'exemple, toujours cité et pas encore égalé , de Barack Obama.

Voir :
->
www.lesregionsquonaime.fr/le-kit
Lire aussi :

->

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.