Entretien croisé Nicolas Sarkozy-Angela Merkel sur France 2, lundi 6 février, dans le JT de 20heures

France 2 et ZDF, chaîne de télé allemande, diffuseront lundi soir un entretien du chef de l’État français et de la chancelière allemande. Angela Merkel a annoncé qu'elle allait "soutenir Nicolas Sarkozy lors de rendez-vous de campagne au printemps".

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel à Bruxelles (30 janvier 2012)
Nicolas Sarkozy et Angela Merkel à Bruxelles (30 janvier 2012) (PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP)

France 2 et ZDF, chaîne de télé allemande, diffuseront lundi soir un entretien du chef de l'État français et de la chancelière allemande. Angela Merkel a annoncé qu'elle allait "soutenir Nicolas Sarkozy lors de rendez-vous de campagne au printemps".

Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel accorderont lundi 6 février un entretien croisé aux chaînes de télévision française France 2 et allemande ZDF. L'entretien sera diffusé dans le JT de 20heures.

Cet entretien, conduit par David Pujadas pour France 2 et Peter Frey pour la ZDF, doit durer entre dix minutes et un quart d'heure. Il sera enregistré au terme du conseil des ministres franco-allemand qui doit se réunir lundi à l'Elysée.

Angela Merkel soutiendra Nicolas Sarkozy... pas encore candidat

Invité samedi dernier d'un conseil national de l'UMP, Hermann Gröhe, le secrétaire général de la CDU, le parti de la chancelière, avait annoncé à la tribune qu'Angela Merkel allait "soutenir Nicolas Sarkozy lors de rendez-vous de campagne au printemps".

La sortie du patron de la CDU avait suscité un certain émoi dans les rangs de l'UMP car le chef de l'Etat n'est toujours pas officiellement candidat à un second mandat.

Inquiets de l'avance prise dans les sondages par François Hollande, des responsables du parti présidentiel pressent M. Sarkozy d'annoncer rapidement son entrée dans la course à l'Elysée, qu'il souhaite retarder jusqu'au mois de mars.