Cet article date de plus de quatre ans.

Laurent Wauquiez se voit offrir une rose bleue par le groupe FN d'Auvergne-Rhône-Alpes

Christophe Boudot a également offert, en pleine séance du conseil régional, une carte d'adhérent au Front national pour célébrer les "positions convergentes" entre l'élu des Républicains et le parti de Marine Le Pen.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, lors d'une réunion du Conseil régional à Lyon, le 17 novembre 2016. (MAXPPP)

Installer une crèche de Noël dans les locaux du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes : la décision de Laurent Wauquiez, président de la région, a été applaudie par le groupe frontiste local, comme le raconte Europe 1.

Le président du groupe FN de la région, Christophe Boudot, a en effet proposé une carte d'adhérent au parti frontiste à l'élu des Républicains durant le conseil régional et le vote du budget pour 2017, jeudi 15 décembre. Il a même offert à Laurent Wauquiez une rose bleue, en référence au logo de Marine Le Pen, comme il le relate sur Facebook.

"L'objectif était de souligner une étrange proximité et à quel point les politiques menées par Laurent Wauquiez entrent de plus en plus en convergence avec le FN", a justifié Christophe Boudot à Europe 1.

La scène n'a pas fait rire Fatima Parret-Bezli, conseillère régionale Europe Ecologie-Les Verts, qui a, à son tour, réagi sur le réseau social. "Un moment douloureux pour la laïque que je suis", a-t-elle écrit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.