En Paca, Jean-Marie Le Pen se rallie à la liste FN
Jean-Marie Le Pen avait critiqué le manque d'expérience de Marion Maréchal-Le Pen, désignée tête de liste Front national pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca). Il a finalement demandé vendredi à ses partisans de se rallier à la liste de sa petite-fille. "Je n'ai pas négocié avec elle, non. Je lui ai donné des conseils. (...) Elle saura réunir derrière elle tous les patriotes et en particulier mes courageux amis, auxquels je demande de se rallier dans l'intérêt supérieur de la région Paca et de la France" , a déclaré Jean-Marie Le Pen avant de déjeuner avec sa petite-fille et des élus FN en rupture avec le parti.
L'ancien chef du parti tente toutefois encore de convaincre sa petite-fille d'intégrer certains de ses proches dans son équipe. En cas d'échec des discussions sur les listes, "il est évident que nous riposterons et que nous ferons entendre notre voix, une voix de vérité. Car nous sommes des fidèles, mais des fidèles empreints de vérité" , a menacé Laurent Comas, conseiller régional suspendu du FN et proche de Jean-Marie Le Pen. Ce dernier reproche notamment à Marion Maréchal-Le Pen de chercher à intégrer des transfuges du parti Les Républicains.
Le comité national d'investiture du Front national doit décider lundi, à huis clos, de la composition des différentes listes, partout en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.