Cet article date de plus de cinq ans.

Xavier Bertrand : "sur la question du FN on n'a pas le droit d'être ambigu"

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Xavier Bertrand : "sur la question du FN on n'a pas le droit d'être ambigu"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Cette position de compromis du parti Les Républicains qui appelle à faire barrage au FN sans citer Macron ne convient pas du tout à Xavier Bertrand, président LR des Hauts-de-France. Il est l'invité de France 2 ce mercredi 26 avril. 

Le parti Les Républicains appelle à faire barrage au Front national, sans mentionner le vite pour Emmanuel Macron, une décision que conteste Xavier Bertrand, président Les Républicains des Hauts-de-Seine. "Elle ne me convient pas parce que Madame Le Pen est aux portes du pouvoir. Elle peut gagner et j'aimerais que tout le monde s'en rende compte", explique-t-il sur le plateau de France 2 ce mercredi 26 avril.

"Il faut voter pour Emmanuel Macron"

Xavier Bertrand est outré que le Front national qui grimpe "ne choque plus personne. Le pacte fondateur de l'UMP aux Républicains, c'était le barrage au Front national", ajoute le président LR. Il estime que sur le sujet du Front national, "on n'a pas le droit d'être ambigu". Bien qu'il avoue avoir des désaccords sur le programme d'Emmanuel Macron, Xavier Bertrand l'assure "entre les deux, je le dis clairement, il faut voter pour Emmanuel Macron".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.