Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo "Ta mère, elle mérite mieux que ça" : en visite à Saint-Martin, Emmanuel Macron fait la morale à un jeune braqueur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Macron-Saint-Martin2
Article rédigé par
France Télévisions

"Il ne faut pas rester comme ça et ne pas refaire des bêtises", a lancé le chef de l'Etat, sous l'œil des caméras.

Rencontre étonnante à Saint-Martin. Samedi 29 septembre, Emmanuel Macron s'est offert un long bain de foule à Quartier d'Orléans, l'un des villages les plus pauvres de l'île. L'occasion d'échanger frontalement avec les habitants. Parmi eux, un jeune homme qui vient de sortir de prison. "Tu as fait quoi comme bêtise ?", l'interroge le chef de l'Etat. "Un petit braquage", répond le jeune homme, en marcel.

La discussion se prolonge un peu plus tard dans l'appartement familial. Et Emmanuel Macron continue de distiller ses conseils au jeune homme. "Il ne faut pas rester comme ça et ne pas refaire des bêtises, lance le chef de l'Etat, sous l'œil des caméras. Les braquages, c’est fini. Tu me l’as dit. N’oublie pas. Ta mère, elle mérite mieux que ça." Plusieurs centaines de personnes l'ont accompagné entre les immeubles, le remerciant d'avoir tenu sa promesse de revenir un an après son premier déplacement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.