Vidéo Macron est "un peu trop naïf sans doute", juge le chanteur Bernard Lavilliers
Le chanteur était l'invité de la chaîne franceinfo jeudi, il a réagi aux propos du président qui évoquait le "bordel" des ouvriers de GM&S.
Bernard Lavilliers n'est pas du tout en phase avec les dernières déclarations du chef de l'Etat sur les salariés de l'équipementier automobile creusois GM&S. Le chanteur, invité sur franceinfo jeudi 5 octobre, a commenté les propos du président de la République disant aux salariés qui manifestaient mercredi en Corrèze : "Au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'aller regarder s'ils peuvent avoir des postes là-bas."
Il croit que les mecs ne sont pas allés chercher du boulot ?
Bernard Lavilliersà franceinfo
Le chanteur poursuit dans sa description d'Emmanuel Macron : "Il est un peu trop naïf sans doute. Il a un langage de professeur qui donnerait des bons points ou des mauvais points en disant 'Vous ne bougez pas, comme vous êtes fainéants !' Il croit que les mecs ne sont pas allés chercher du boulot ? Ca, c'est une drôle de croyance" ajoute-t-il.
Emmanuel Macron "assume sur le fond" ses propos polémiques tenus mercredi en Corrèze ont indiqué ses proches jeudi 5 octobre. Il reconnaît toutefois qu'il n'aurait pas dû utilisé le mot "bordel", un "mot familier", dans le cadre d'un déplacement officiel, ont ajouté les mêmes sources.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.