Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo L'objectif de Macron est "peut-être de faire perdre la gauche", selon Sapin

Publié Mis à jour
VIDEO. L'objectif de Macron est "peut-être de faire perdre la gauche", selon Sapin
VIDEO. L'objectif de Macron est "peut-être de faire perdre la gauche", selon Sapin VIDEO. L'objectif de Macron est "peut-être de faire perdre la gauche", selon Sapin (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre de l'Economie et des Finances fustige une éventuelle candidature à la présidentielle de l'ancien ministre de l'Economie qui "peut faire perdre la gauche".

L'ancien ministre de l'Economie n'en finit pas d'agacer les proches du président de la République. Interrogé ai micro de Jean-Pierre Elkabbach d'Europe 1, mercredi 5 octobre n'a pas été tendre avec Emmanuel Macron.

"Evidemment, il ne peut pas gagner"

Les propos d'Emmanuel Macron, qui a dévoilé mardi soir ses premières propositions lors d'un meeting à Strasbourg, sont "des paroles qu'on a déjà entendues", a souligné Michel Sapin. "Je peux dire que je les ai déjà entendues en 2007, mais avec plus de talent et plus d'intuition de la part de la candidate socialiste de l'époque", a poursuivi le ministre, qui fut l'un des soutiens de Ségolène Royal lors de la présidentielle il y a neuf ans.

Interrogé sur l'initiative d'Emmanuel Macron qui a lancé au printemps son mouvement "En Marche !", Michel Sapin la juge vouée à l'échec. "Evidemment, il ne peut pas gagner. Par contre il peut faire perdre. Il peut faire perdre la gauche. Peut-être est-ce son objectif", a-t-il déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.