: Vidéo "Emmanuel Macron est un matamore, il prétend faire beaucoup mais fait si peu", critique Aurélien Pradié
Le secrétaire général des Républicains accuse le président d'être l'un des responsables premiers de l'effondrement de la République et de ne pas croire en sa puissance.
Le président de la République a prononcé vendredi 4 septembre un discours dans la nécropole du Panthéon à Paris pour célébrer le 150eme anniversaire de la Troisième République. Il y a défendu la notion de liberté et mis en garde contre le séparatisme. "Les discours Emmanuel Macron sait les prononcer. Est-ce qu'il sait agir ? Non", l'accuse dimanche 6 septembre sur franceinfo Aurélien Pradié, secrétaire général Les Républicains.
"Emmanuel Macron est un matamor, il prétend faire beaucoup mais fait si peu", a critiqué le député du Lot. "Il n'est pas capable d'agir pour que la République soit au-dessus de tout", affirme-t-il. "La situation de fracturation de la République est absolument dramatique", juge Aurélien Pradié qui estime que le président est un "responsable premier" de cet effondrement de la "grande et belle idée" de la République. Il dénonce la "défiance permanente à l'égard de l'autorité publique" et une "américanisation de la société".
Il y a derrière une idéologie puissante. Emmanuel Macron ne croit pas en l'idée puissante de la République, il croit en une autogestion de la société.
Aurélien Pradié, secrétaire général de Les Républicainsà franceinfo
Pour Aurélien Pradié, il faut avant tout des actes et pas de discours. "L'ADN d'Emmanuel Macron c'est la parlotte, l'ADN d'Emmanuel Macron c'est les mots prononcés et des actes faibles."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.