Une enquête ouverte pour "atteinte à l'intimité" après la publication d'une photo d'Emmanuel Macron en vacances

Selon des informations d'Europe 1, Emmanuel et Brigitte Macron sont à l'origine de la plainte qui vise notamment un paparazzi, auteur d'une photo montrant le président de la République sur un jet-ski. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron au sommet du G7, à Carbis Bay, en Angleterre, le 11 juin 2021.  (AFP)

Une enquête a été ouverte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" après l'exposition d'une photo du président Emmanuel Macron en maillot de bain, a annoncé le parquet de Paris à l'AFP, dimanche 26 septembre, confirmant une information d'Europe 1. "Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne", déclare le parquet, sans préciser ni les motifs exacts de cette enquête ni les personnes visées.

Le palais de l'Elysée, contacté par l'AFP, a fait savoir qu'il ne souhaitait pas faire "de commentaire" sur cette affaire.

Une photo prise "l'année dernière"

Selon Europe 1, Emmanuel et Brigitte Macron sont à l'origine de la plainte qui vise notamment un paparazzi, auteur de la photo incriminée. Ce dernier a, selon le média, "exposé pendant une quinzaine de jours des photos de présidents de la République sur leurs lieux de vacances", dont celles d'Emmanuel Macron, "juste en face du palais de l'Elysée".

La photo du président sur son jet-ski aurait été prise "l'année dernière" et aurait déjà "circulé dans les médias", selon Europe 1, qui précise que "l'organisateur de l'exposition a été entendu pendant deux heures trente par la police en début de semaine".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.