Transports : Emmanuel Macron favorable à un "Pass rail" dans les régions qui y sont favorables

Répondant aux questions du youtubeur HugoDécrypte, lundi soir, le chef de l'Etat a dit avoir demandé à son ministre des Transports, Clément Beaune, de se pencher sur le sujet.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président français Emmanuel Macron (à droite) s'adresse au public à côté du ministre français de l'éducation et de la jeunesse Gabriel Attal, dans le sud-est de la France, le 1er septembre 2023. (LUDOVIC MARIN / POOL)

Emmanuel Macron s'est dit favorable lundi 4 septembre à la création d'un "Pass Rail" à tarif unique dans les régions françaises qui y sont favorables, sur le modèle de celui qui a été mis en place en Allemagne, a-t-il indiqué dans une interview donnée au média en ligne HugoDecrypte.

"Je suis favorable à créer un Pass rail sur le modèle existant en Allemagne.Toutes les régions qui sont prêtes à le faire avec l'Etat, banco !", a déclaré lundi 4 septembre Emmanuel Macron. Pour répondre aux problématiques de l'inflation et de la lutte contre le réchauffement climatique, le gouvernement allemand a lancé en mai dernier un "Deutschlandticket", une offre d'accès illimité aux bus, métros, trains locaux et régionaux, pour 49 euros par mois.

"Pour l'écologie et le pouvoir d'achat, créons ce passe #train en France, l'Etat et les régions ensemble", a réagi pour sa part Clément Beaune sur X, anciennement Twitter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.