Cet article date de plus de sept ans.

Stéphane Bern "ne brigue aucun poste de ministre"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
bern
bern bern (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'animateur Stéphane Bern est l'invité du Grand Soir 3 ce mardi 9 mai pour évoquer son livre Piques et répliques de l'Histoire de France et son "ami" Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron est "un ami", confirme Stéphane Bern dans le Grand Soir 3 ce mardi. "Quand il a gagné le premier tour de la présidentielle, il m'a invité à prendre un verre. Dimanche soir, avec Line Renaud, nous sommes allés vaillamment danser et fêter sa victoire au Carrousel du Louvre", confie l'animateur.

De Gaulle était "drôle"

"Franchement, je n'ai aucune légitimité pour être ministre de la Culture. Je suis animateur, je fais ça très bien sur France Télévisions. Je ne brigue aucun poste", assure-t-il.

Le général de Gaulle était "très drôle. Il avait un esprit foudroyant", affirme l'auteur du livre Piques et répliques de l'Histoire. "Pour faire des bons mots, il faut beaucoup de culture, savoir jouer avec les mots sans moquer", ajoute-t-il. "Je m'abrite derrière les mots des autres. C'est comme avec les présidents, je les défends tous, mais je n'en soutiens aucun", conclut Stéphane Bern.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.