Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Sibeth Ndiaye : "Christophe Castaner n'est pas derrière chacun des 150 000 policiers"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 27 min
Dimanche en Politique : Invitée Sibeth Ndiaye
Dimanche en Politique : Invitée Sibeth Ndiaye Dimanche en Politique : Invitée Sibeth Ndiaye (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le 13 octobre 2019, Sibeth Ndiaye, secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, est l’invitée de "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3.

Sibeth Ndiaye, la secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement était l'invitée du "Dimanche en politique", le 13 octobre. Elle a été interrogée sur la façon dont a été traité l'attentat de la préfecture de police de Paris par Christophe Castaner

"Christophe Castaner n'est pas derrière chacun des 150 000 policiers de France pour déterminer ce qu'il a le droit de dire. Effectivement, en démocratie, il serait mieux de ne pas révéler le contenu d'une garde à vue par exemple. Je regrette qu'il y ait des fuites", explique Sibeth Ndiaye.

"Nous ne fournirons plus d'armes à la Turquie"

Alors que la Turquie vient de lancer une offensive contre les Kurdes en Syrie, la France s'est montrée très préoccupée. "Nous sommes dans un moment très particulier avec une diplomatie active. Le président de la République a eu l'occasion d'échanger avec Donald Trump pour lui rappeler ce qu'étaient les préoccupations françaises. Il y a une condamnation unanime de l'Union européenne vis-à-vis de cette offensive unilatérale sur le sol syrien. Nous avons demandé une réunion du conseil de sécurité à l'ONU et nous avons annoncé que nous ne fournirions plus d'armes à la Turquie", poursuit la porte-parole du gouvernement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.