Rihanna demande l'aide d'Emmanuel Macron sur Twitter

La chanteuse a sollicité plusieurs chefs d'Etat pour les encourager à investir dans l'éducation des enfants dans les pays sous-développés.

La chanteuse Rihanna à Santa Monica (Etats-Unis), le 10 décembre 2015.
La chanteuse Rihanna à Santa Monica (Etats-Unis), le 10 décembre 2015. (MARIO ANZUONI / REUTERS)

"Bonjour Emmanuel Macron, la France va-t-elle s'engager pour le Fonds pour l'Education ?" Comme elle l'avait fait avec François Hollande, la chanteuse barbadienne a interpellé Emmanuel Macron sur Twitter, samedi 24 juin.

L'interprète de Wild Thoughts a demandé au président français s'il comptait s'engager sur une opération humanitaire développée par le Partenariat mondial pour l'éducation, dont elle est ambassadrice. Samedi après-midi, le message a été retweeté plus de 18 000 fois et "aimé" 41 524 fois.

"Quels sont vos plans ?"

La chanteuse a aussi interpellé le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, ainsi que le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, et le président argentin, Mauricio Macri, via le hashtag #FundEducation. "Hey Mauricio Macri, quels sont vos plans concernant l'Argentine pour le Fonds sur l'éducation ?"

Depuis 2016, Rihanna est l'ambassadrice du Partenariat mondial pour l'éducation, une association qui vise à permettre à tous les enfants vivant dans des pays sous-développés, d'accéder à une éducation adaptée.

Début juin, elle s'était rendue au Malawi pour rencontrer des enfants étudiant dans des écoles peu équipées. L'objectif final de cette opération de communication est d'interpeller tous les chefs d'Etat des pays membres du G20 avant le sommet prévu en juillet à Hambourg, note BFMTV.