Cet article date de plus de cinq ans.

Rihanna a écrit à François Hollande, qui s'engage à lui répondre

La chanteuse a interpellé le président français sur Twitter, jeudi. Elle souhaite qu'il s'engage en faveur de l'accès à l'éducation dans les pays en situation de crise. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Rihanna à Londres (Grande-Bretagne), lors des Brit Awards, le 24 février 2016. (JOEL RYAN/AP/SIPA / AP)

"François Hollande, avez-vous vous vu ma lettre ?" C'est par un tweet, publié jeudi 22 septembre, que la chanteuse Rihanna a interpellé le chef de l'Etat. "J'attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre leadership pour #EducationCannotWait", a-t-elle conclu.

La chanteuse a sollicité le président français dans le cadre d'un programme de l'Unicef (en anglais) destiné à offrir un accès à l'éducation à plus de 13 millions d'enfants vivants des situations de crises (catastrophes naturelles, situations de guerre...). François Hollande n'est pas le premier chef d'Etat à être interpellé sur Twitter par Rihanna. Le 9 septembre, elle avait invité les personnes qui la suivent à appeler le Premier ministre canadien, "Justin Trudeau, pour changer les choses".

FInalement, François Hollande lui a répondu, vendredi soir : "Chère Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l'éducation est en effet la première priorité"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.