Rencontre entre Macron et Poutine : les réactions politiques
Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont rencontrés lundi 29 mai sous les ors de Versailles. Un entretien qui a beaucoup fait parler la classe politique française.
Fallait-il choisir les ors du château de Versailles pour rencontrer Vladimir Poutine en tête à tête ? Vraisemblablement pas, selon Jean-Luc Mélenchon, qui n'a pas hésité à qualifier Emmanuel Macron de "carpette". Yannick Jadot va dans le même sens, estimant qu'il s'agit d'une faute lourde. "Vous imaginez le cadeau de propagande que vous faites à Vladimir Poutine", s'étrangle l'écologiste qui aurait préféré que le président rencontre le chef du Kremlin dans un cadre "beaucoup plus neutre avec Angela Merkel".
"Remontrer au monde la grandeur française"
À l'inverse, le Front national se réjouit de cette entrevue. "Je suis capable de mettre des bons points à monsieur Macron (...) C'est bien parce que c'est remontrer au monde la grandeur française", se félicite Florian Philippot. Si la visite du président russe a été critiquée pour son faste, les opposants d'Emmanuel Macron ont cependant été pris à contrepied.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.