Qui sont les conjoint(e)s des candidats à l’élection présidentielle ?
Alors que les 11 candidats à l’élection présidentielle sont connus, on sait très peu de chose de leurs conjoints ou conjointes.
La majorité des candidats à l’élection présidentielle restent discrets quant à leurs conjoints ou conjointes. Ces dernières semaines, celle qui a été le plus au-devant de l’actualité a sûrement été Penelope Fillon. Son mari, François Fillon a régulièrement pris sa défense, notamment en meeting, le 29 janvier dernier « je veux dire à Penelope que je l’aime ».
Brigitte Macron a aussi beaucoup été mise en lumière pendant cette campagne. D’ailleurs, Emmanuel Macron dit que sa femme « ne sera pas rémunérée par l’État, mais elle aura un rôle officiel » s’il est élu suite au second tour de la présidentielle.
Gabrielle Guallar et Louis Aliot
Assez discrète, la compagne de Benoît Hamon, Gabrielle Guallar, a été aperçue le dimanche 19 mars au meeting de son mari.
Le conjoint de Marine Le Pen, Louis Aliot est aussi le vice-président du Front National. Sur RMC le 14 mars, il a dit lui-même que si Marine Le Pen est investit « je me retirerai de la politique nationale ».
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.