Présidentielle : Lyon a voté Macron

Si Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour devant Marine Le Pen avec 24% des voix, il a connu des scores plus importants dans certaines grandes villes, comme à Lyon.

FRANCE 3

Les Lyonnais se sont réveillés sous un grand soleil, lundi 24 avril, avec à la une des journaux le visage de l'homme pour lequel ils ont, en majorité, voté. Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle avec près de 24% des suffrages. À Lyon (Rhône), cependant, il a dépassé la barre des 30%. Un résultat qui ne surprend pas dans cette ville mais qui laisse, pourtant, un goût amer à certains.

"Il est quand même très centriste et très de droite"

"Je pense que c'est une ville bourgeoise et que lui, malgré son étiquette plus ou moins PS, il est quand même très centriste et très de droite", nous déclare un homme assis à la terrasse d'un café lyonnais. "Hier, on aurait dit un petit garçon qui était sur scène et qui attendait qu'on l'applaudisse", s'exclame une femme, visiblement loin d'être conquise par le candidat du mouvement En Marche!

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron s\'exprime devant ses militants, le 23 avril 2017 à Paris, après sa victoire au premier tour de l\'élection présidentielle.
Emmanuel Macron s'exprime devant ses militants, le 23 avril 2017 à Paris, après sa victoire au premier tour de l'élection présidentielle. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)