Présidentielle : le malaise de François Lamy, en campagne pour Emmanuel Macron, menacé d'être "fumé" aux législatives
En campagne pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, François Lamy, a réagi dimanche aux révélations du "Journal du dimanche" qui rapporte que le député serait menacé aux legislatives si le candidat d'En Marche ! est élu président.
Le soutien d'Emmanuel Macron, François Lamy, ex-ministre de la Ville, proche de Martine Aubry et député de la sixième circonscription de l'Essonne, a exprimé son mal-être dimanche 30 avril après les révélations du Journal du dimanche. Selon les informations de l'hebdomadaire, il serait menacé d'être "fumé" aux législatives dans le Nord où il est investi, si Emmanuel Macron est élu président de la République le 7 mai.
"Se lever un dimanche pour distribuer un tract appelant à voter Emmanuel Macron pour battre Marine Le Pen et lire ça dans le JDD !", a-t-il publié en plein entre-deux tours de l'élection présidentielle sur son compte Twitter, accompagné de la photo de l'article en question et du hashtag "ça donne envie".
Se lever un dimanche pour distribuer un tract appelant à voter @EmmanuelMacron pour battre MLP et lire ça dans le @Jdd ! #cadonneenvie pic.twitter.com/j9ShF589bu
— François Lamy (@lamy_f) 30 avril 2017
"Dans sa circonscription, on va lui mettre Christophe Itier, c'est un cador, il va le fumer", aurait lancé un ancien socialiste proche d'Emmanuel Macron, selon le Journal du dimanche. Christophe Itier est un porte-parole d'En marche dans le Nord, précise l'hebdomadaire.
Emmanuel Macron a annoncé que le mouvement En Marche ! serait représenté par 577 candidats aux élections législatives de juin prochain. Seules 14 investitures ont, pour l'instant, été rendues publiques.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.