Présidentielle : le débat a-t-il permis aux Français de faire leur choix ?

Les cinq principaux candidats à l’élection présidentielle se sont affrontés lundi 20 mars à l’occasion d’un débat assez policé. À un mois du scrutin, qu’en ont pensé les Français ? 

FRANCE 2

Beaucoup ont suivi l’émission au moins en partie et ce matin sur le marché, le débat se poursuit entre les étals. "On ne sait plus pour qui voter, moi je ne sais pas", assure une passante. Il y a d’abord les convaincus, ceux qui savent depuis longtemps pour qui ils vont voter. Pour eux, le débat n’a rien modifié. Et puis il y a ceux nombreux qui hésitent encore, attentifs aux propositions des uns et des autres, mais toujours pas convaincus.

Encore un mois

"Ça m’a permis de savoir pour qui je n’allais pas voter", explique une dame. Une remarque revient souvent sur le marché : il n’a pas été beaucoup question des affaires hier soir, certains le déplorent, d’autres s’en réjouissent. Plus globalement, l’impression générale qui ressort du débat est que la bataille des programmes a vraiment commencé. Reste encore un peu plus d’un mois pour mûrir son choix.

Le JT
Les autres sujets du JT
(ELIOT BLONDET / POOL)