Présidentielle : la campagne se durcit pour Emmanuel Macron
En meeting à Toulon (Var) le candidat de "En marche !" tente de marquer des points face à François Fillon en dévoilant son programme en matière de sécurité. Le candidat a suscité a polémique avec ses propos sur la colonisation et sur le Mariage pour tous.
Emmanuel Macron tente de prendre de la hauteur. En visite dans une caserne de pompier, il est revenu une nouvelle fois ce samedi 18 février, sur les propos polémiques de la colonisation. Il vise sa principale adversaire lors de la présidentielle : Marine Le Pen. "Il y a dans notre société des blessures et il faut les considérer, leur parler. Et après, il y a des manipulations politiques de gens qui font de la politique : le Front national", a-t-il dit.
Une position politique floue
Vendredi 17 février, Emmanuel Macron a été interpellé par des membres de la communauté pieds-noirs. L'électorat a été choqué par les propos du candidat. Dans la même semaine, le candidat a déboussolé son électorat de gauche lorsqu'il s'en est pris au Mariage pour tous. "Sa faiblesse, c'est qu'aujourd'hui lorsqu'on interroge les électeurs, on aime bien Emmanuel Macron parce qu'il est dynamique, mais on a du mal à savoir quel est son propos politique véritable", déclare Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique et opinion de Harris Interactive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.