Présidentielle : l'agenda d'entre-deux-tours d'Emmanuel Macron

Il reste 15 jours à Emmanuel Macron pour convaincre après sa victoire au premier tour de la présidentielle hier, dimanche 23 avril.

FRANCE 3

Ces dernières heures ce lundi 24 avril, Emmanuel Macron a pu sembler un peu pressé. "Les images de la soirée d'hier donnent l'impression d'un candidat qui aurait gagné avant l'heure comme si le vent de la victoire emportait un peu trop vite Emmanuel Macron qui se projette déjà dans l'après 7 mai", explique Anne Bourse en direct du QG d'Emmanuel Macron.

Un meeting mercredi

Certes, il est favori pour le second tour, mais il doit désormais rassembler autour de son projet pour obtenir une victoire la plus large possible et créer une dynamique pour construire sa majorité présidentielle lors des élections législatives. "Pour cela, il va donc repartir sur le terrain. Il devrait notamment aller sur les terres du Front national, désormais son adversaire. Son premier meeting de l'entre-deux-tours portrait se tenir mercredi", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, ci-contre en campagne d\'entre-deux-tours, le 23 avril 2017 au Parc des expositions à Paris. 
Emmanuel Macron, ci-contre en campagne d'entre-deux-tours, le 23 avril 2017 au Parc des expositions à Paris.  (VILLARD/SIPA)