Présidentielle : à Poissy, Emmanuel Macron ouvre sa campagne
Emmanuel Macron a effectué son premier déplacement à Poissy (Yvelines) en tant que candidat à la présidentielle. Il a ainsi pu faire part de plusieurs de ses propositions, dont la suppression de la redevance télé.
Emmanuel Macron a ouvert sa campagne présidentielle par une rencontre avec les habitants de Poissy, dans les Yvelines. Le désormais candidat en a profité pour dévoiler ses premières propositions. Il a notamment promis une suppression de la redevance audiovisuelle. Une mesure qui devrait profiter au pouvoir d’achat des Français. Il a également annoncé que les aides gouvernementales sur l’essence seraient "améliorées" autour de "l’approche indemnité kilométrique et indemnité inflation".
Une rencontre écourtée en raison du contexte international
De même, des mesures à l’école ont été mentionnées comme l’instauration de 30 minutes de sport obligatoires pour les enfants. Emmanuel Macron n’a pu échanger que pendant 1h30 avec les locaux. En effet, la réunion sur le format grand débat a été écourtée en raison de la crise internationale en Ukraine. Le prochain rendez-vous à l’agenda d’Emmanuel Macron sera mercredi 9 mars. Une rencontre est prévue avec des parlementaires de la majorité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.