Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : un débat d'entre-deux-tours qui ne devrait pas faire basculer le vote

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle 2022 : un débat d'entre-deux-tours qui ne devrait pas faire basculer le vote
Article rédigé par France 2 - N. Saint-Cricq
France Télévisions

L'éditorialiste politique de France Télévisions Nathalie Saint-Cricq, présente sur le plateau du 13 Heures, mercredi 20 avril, explique si le débat de l'entre-deux-tours qui se tiendra dans la soirée peut faire basculer le vote des électeurs.

Présente, mercredi 20 avril, sur le plateau du 13 Heures, l'éditorialiste politique de France Télévisions Nathalie Saint-Cricq explique si le débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle 2022, qui se tiendra dans la soirée, peut avoir une incidence sur le vote des Français. "Les précédents scrutins montrent que ça ne bouge pas énormément. Alors, certes (...) il y a des indécis qui peuvent se décider, il y a des abstentionnistes qui peuvent se mobiliser, mais ça ne devrait pas radicalement bouger les lignes", analyse Nathalie Saint-Cricq.

Un débat qui peut "contribuer à faire perdre"

Un débat d'entre-deux-tours peut néanmoins "contribuer à faire perdre quand c'est extrêmement serré. Là, d'après les sondages que nous avons, c'est serré certes, mais avec une dynamique pour Emmanuel Macron et un écart qui est suffisamment important pour qu'on se dise que, finalement, ça n'est pas extrêmement risqué", conclut l'éditorialiste politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.