Présidentielle 2022 : qu'attendent les votants indécis du débat de l'entre-deux-tours ?
Emmanuel Macron et Marine Le Pen débattront face à face, mercredi 20 avril. Avec l'objectif de mobiliser les 12 millions d'abstentionnistes du premier tour, et de convaincre six millions d'indécis. Une équipe de France Télévisons est allée à leur rencontre.
Entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, les deux finalistes de l'élection présidentielle, certains n'ont toujours pas fait leur choix, mercredi 20 avril. De nombreux indécis seront, dans la soirée, devant leur poste de télévision, avec l'espoir d'assister à un débat sur le font. "Que chacun donne ses idées, que chacun explique ce qu'il veut faire", confie une femme. "Je suis indécise. Avant de trancher, je vais d'abord écouter monsieur Macron, je vais écouter madame Le Pen, et ensuite je verrai qui je pourrai choisir", dit une autre.
"Aucun débat ne m'a fait changer mon idée de départ"
Tous ne sont pas aussi convaincus de l'efficacité de la confrontation. "À l'issue, on verra : c'est l'un, c'est l'autre ou c'est blanc", avance un homme. "Aucun débat ne m'a fait changer mon idée de départ", juge de son côté une femme, toujours indécise. D'autres guetteront le coup de théâtre, et pourquoi pas le renversement de situation. Selon les sondages, près d'un électeur sur huit ne sait toujours pas pour qui il va voter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.