Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : qu'attendent les Français du débat de l'entre-deux-tours ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : qu'attendent les Français du débat de l'entre-deux-tours ?
Présidentielle 2022 : qu'attendent les Français du débat de l'entre-deux-tours ? Présidentielle 2022 : qu'attendent les Français du débat de l'entre-deux-tours ?
Article rédigé par France 2 - C.Tixier, V.Gaglione, F.Mazou, N.Leydier, D.Chevalier
France Télévisions

Le débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle aura lieu dans la soirée du mercredi 20 avril. En attendant, Emmanuel Macron et Marine Le Pen finalisent leur préparation. Qu'attendent les Français de ce débat ?

À quelques heures du débat de l'entre-deux-tours, qui aura lieu dans la soirée du mercredi 20 avril, c'est dans son QG que Marine Le Pen peaufine ses arguments. Emmanuel Macron continue quant à lui de travailler. Son agenda est en effet plus chargé, avec des échanges diplomatiques mardi 19 avril, et un Conseil des ministres qui s'est tenu dans la matinée du 20 avril. Le débat est très attendu par les Français.

"J'aimerais bien que ça chauffe un peu"

À Montpellier (Hérault), les habitants ont des attentes bien précises sur l'attitude à adopter par les candidats lors du débat. "Pas d'agressivité, dans le calme, tranquille, et une très bonne explication", témoigne une habitante. "J'aimerais bien que ça chauffe un peu", dit au contraire une autre. Marine Le Pen compte attaquer le bilan du président sortant, et défendre son programme. De son côté, Emmanuel Macron est dans une position bien différente de 2017, après cinq ans au pouvoir. Il devra, lors du débat, éviter de paraître trop arrogant.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.