Présidentielle 2022 : le débat de l'entre-deux-tours peut-il influencer le vote ?
Dans la soirée du mercredi 20 avril, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront lors du débat de l'entre-deux-tours. Ce débat peut-il influencer le vote des électeurs ? Reportage à Châteaudun, où l'on a voté, à peu de choses près, comme l'ensemble des Français au premier tour.
Combien de Français vont suivre l'affrontement télévisé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qui aura lieu dans la soirée du mercredi 20 avril ? À Châteaudun (Eure-et-Loir), la plupart des habitants devraient être au rendez-vous. Dans cette ville, on a voté comme la France au premier tour de l'élection présidentielle. D'ailleurs, à chaque élection depuis 2002, les résultats ont été quasi identiques à ceux observés dans l'ensemble du pays. Pour certains électeurs, pas besoin de ce débat de l'entre-deux-tours pour faire un choix.
14% des Français n'ont pas fait leur choix pour le second tour, selon un sondage
D'autres électeurs n'excluent cependant pas de réorienter leur vote en fonction des arguments avancés par les deux finalistes. Selon un sondage, 14% des Français n'ont pas encore décidé pour quel candidat ils voteront lors du second tour de l'élection présidentielle, dimanche 24 avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.