Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron révèle l’une des propositions de son programme

Publié
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron révèle l’une des propositions de son programme
France 2
Article rédigé par
G. Daret - France 2
France Télévisions

Pour son premier déplacement de la campagne, lundi 7 mars, Emmanuel Macron a choisi Poissy, dans les Yvelines. En duplex, le journaliste Guillaume Daret revient sur les déclarations du président de la République. 

Lundi 7 mars, à l’occasion de son premier déplacement de campagne à Poissy (Yvelines), Emmanuel Macron a dévoilé l’une des propositions de son programme. Le journaliste Guillaume Daret rapporte que le président sortant veut “supprimer la redevance télé, s’il est réélu”. Il poursuit : “Pour lui, c’est une mesure de pouvoir d’achat, qui fait suite à la suppression de la taxe d’habitation.” En outre, l’éducation aura également une place importante dans son projet. “Il souhaite que, dès la rentrée 2022, tous les enfants de 6 à 12 ans fassent 30 minutes de sport à l’école”, explique Guillaume Daret. 

300 personnes autour d'Emmanuel Macron

Le président de la République était entouré de 300 personnes réunies par l’un de ses soutiens, Karl Olive, maire de Poissy. Pour elles, difficile parfois de savoir si elles s’adressaient au président, ou au candidat. “Nous sommes dans un contexte un peu particulier. Comme je l’ai dit, je vais présider jusqu’au bout notre pays (…), mais je serai candidat à chaque fois que je le peux”, a assuré Emmanuel Macron.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.