Présidentielle 2022 : derniers ajustements avant le débat de l'entre-deux-tours

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : derniers ajustements avant le débat de l'entre-deux-tours
FRANCE 2
Article rédigé par
V.Astruc - France 2
France Télévisions

Le débat de l'entre-deux-tours a fait l'objet de nombreuses négociations de la part des camps d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Décryptage avec la journaliste Valérie Astruc, présente sur place, mercredi 20 avril.

Le plateau du débat de l'entre-deux-tours se situe dans les studios de la Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), au nord de Paris. "Emmanuel Macron vient de quitter à l'instant ce plateau. Il a repéré son emplacement, il s'est installé à son fauteuil pour voir s'il est confortablement assis" et semblait "assez détendu", indique la journaliste Valérie Astruc, présente sur place, mercredi 20 avril. Le président-candidat a ensuite discuté avec les équipes techniques.

16 caméras

Marine Le Pen, "assez concentrée", a surtout "localisé la caméra qu'elle va devoir regarder pour la première allocation d'une minute trente qui s'adressera aux Français", poursuit la journaliste. Chaque candidat a par ailleurs discuté avec le réalisateur. Un représentant d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen seront présents en régie, afin de vérifier les plans. Seize caméras sont prévues au total. Quelques dizaines de minutes avant le début débat, qui débutera 21 heures, l'heure est désormais à la concentration.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.