Cet article date de plus de quatre ans.

Premier ministre : quand son nom sera-t-il dévoilé ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Premier ministre : quand son nom sera-t-il dévoilé ?
Article rédigé par
France Télévisions

Emmanuel Macron doit se rendre en Allemagne et toujours pas de nom de Premier ministre révélé ce lundi 15 mai. Édouard Philippe, maire du Havre (Seine-Maritime), va-t-il être désigné à Matignon ?

L'image d'Édouard Philippe qui se rend à l'Assemblée nationale ce lundi 15 mai, la rue de Varenne coupée, tout cela semble indiquer qu'Édouard Philippe, très pressenti, sera Premier ministre, mais rien n'a pourtant été dévoilé à la mi-journée. "Cela doit être des ajustements de dernière minute, cela m'étonnerait qu'il y ait un blocage total", explique Danielle Sportiello sur le plateau de France 3.

Macron maître du calendrier

Ce secret de la nomination est quand même très bien gardé. "C'est inédit et c'est d'ailleurs une marque de la façon dont Emmanuel Macron veut communiquer avec les médias, c'est-à-dire montrer que les connivences, les petits apartés, les petites infos en douce, c'est fini. Emmanuel Macron veut montrer qu'il est maintenant le maître du calendrier, le maître du temps. N'étant pas là demain, en déplacement à Berlin, le président veut peut-être ajuster les nominations au gouvernement qui seront révélées demain", conclut la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.