Cet article date de plus de quatre ans.

Premier ministre : le maire du Havre parmi les favoris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Premier ministre : le maire du Havre parmi les favoris
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Julien Gasparutto se trouve en direct du Havre (Seine-Maritime) où le maire, Édouard Philippe, est une des personnalités politiques pressenties pour devenir le Premier ministre d'Emmanuel Macron ce lundi 15 mai.

Les habitants du Havre (Seine-Maritime) s'attendent-ils à voir leur maire Édouard Philippe devenir Premier ministre ce lundi 15 mai ? "Oui, tout le monde s'y attend. Et d'ailleurs Édouard Philippe est invisible depuis quelques jours dans la ville. Il a annulé tous ses rendez-vous. Il devait siéger au conseil municipal ce soir, mais pour l'instant la case sur son agenda est restée vide", observe Julien Gasparutto

Un maire Apprécié

Édouard Philippe est un maire plutôt apprécié au Havre. "Il a été élu au premier tour lors des dernières élections municipales, ce qui montre bien son assise sur la ville. Il est réputé pour son ouverture, disent de lui les membres de son conseil municipal. Il a des amis de tous bords politiques. Dans sa majorité, l'un de ses adjoints centristes a d'ailleurs déjà rejoint le mouvement 'En Marche !'", relate le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.