Cet article date de plus d'un an.

Politique : à quelles annonces s’attendre durant l’interview d’Emmanuel Macron ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emmanuel Macron va donner une interview dans la soirée du dimanche 24 septembre. Il est attendu sur plusieurs thèmes comme l’écologie, l’inflation ou les migrants au lendemain de la visite du Pape qui a tenu à prendre leur défense.
Politique : à quelles annonces s’attendre durant l’interview d’Emmanuel Macron ? Emmanuel Macron va donner une interview dans la soirée du dimanche 24 septembre. Il est attendu sur plusieurs thèmes comme l’écologie, l’inflation ou les migrants au lendemain de la visite du Pape qui a tenu à prendre leur défense. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Hébert
France Télévisions
Emmanuel Macron va donner une interview dans la soirée du dimanche 24 septembre. Il est attendu sur plusieurs thèmes comme l’écologie, l’inflation ou les migrants au lendemain de la visite du pape qui a tenu à prendre leur défense.

Après une semaine de visite qualifiée "d’historique" par l’Élysée, Emmanuel Macron veut marquer le coup. Il va donner une nouvelle interview dans la soirée du dimanche 24 septembre sur les antennes de Franceinfo et TF1. Cela intervient deux mois après une précédente prise de parole en réponse aux émeutes de l’été. Le chef de l’état est attendu au tournant sur plusieurs questions, notamment sur les aides concernant le pouvoir d’achat.

Un plan d’action déjà prêt contre le harcèlement scolaire

Le président devrait tenter de faire oublier la séquence ratée sur la vente à perte du carburant. L’idée a immédiatement été rejetée par les distributeurs. Quelles mesures pour l’environnement ? Les arbitrages restent encore flous. Le chef de l’Etat pourrait aborder le délicat sujet du harcèlement scolaire. Un plan d’action est déjà prêt sur le bureau du ministre de l’Éducation nationale. Autre sujet épineux du moment : l’immigration. Emmanuel Macron a assuré au pape que la France prendrait sa part de réfugiés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.