"On n'est pas près de mettre pause" : la campagne "musicale" des Jeunes avec Macron pour recruter de nouveaux adhérents

Quelque 100 000 tracts et 25 000 affiches seront distribués à proximité des universités et des lycées le 11 septembre.
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les Jeunes avec Marcon (Jam!) vont lancer lundi 11 septembre une campagne de tractage à destination des jeunes intitulée "On n'est pas près de mettre pause". (Les Jeunes avec Macron)

Les Jeunes avec Macron (Jam!) vont lancer lundi 11 septembre une campagne de tractage à destination des jeunes intitulée "On n'est pas près de mettre pause", a appris mercredi 6 septembre franceinfo auprès de l'organisation de jeunesse du parti présidentiel. 100 000 tracts et 25 000 affiches seront mis en circulation, à proximité des universités et des lycées, pour recruter des nouveaux adhérents et vanter le bilan du chef de l'État.

Les Jeunes avec Marcon (Jam!) vont lancer lundi 11 septembre une campagne de tractage à destination des jeunes intitulée "On n'est pas près de mettre pause". (Les Jeunes avec Macron)

Cette campagne propose aussi plusieurs playlists "pour les étudiants", "pour ceux qui travaillent", "pour la planète" et des slogans revisités. Dans ces sélections musicales, on retrouve, notamment, "Banana split", pour illustrer la gratuité des préservatifs pour les moins de 26 ans, "À bicyclette", pour l'aide à l'achat de vélo électrique, une dédicace au service public avec "France TV and chill", sur la suppression de la redevance audiovisuelle, ou encore "Les bourses sont pleines, merci Macron", pour évoquer la revalorisation mensuelle de 37 euros accordée aux étudiants boursiers.

Légalisation du cannabis

La playlist "Nos propositions pour demain" est sans celle qui risque de faire grincer quelques dents. Les Jeunes avec Macron y demandent la légalisation du cannabis à travers le titre "Could you be... legalized". Cette proposition n'est pourtant pas du tout en phase avec le gouvernement.

Quelques 100 000 tracts et 25 000 affiches seront mis en circulation le 11 septembre prochain. (Les Jeunes avec Macron)

 Enfin, ils tentent aussi un "Taxer (un peu) les riches". Le président de la République et la Première ministre ont été prévenus de cette campagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.