Nouveau Premier ministre : des Niçois manifestent à l’appel des Insoumis contre le “coup de force d’Emmanuel Macron

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nouveau Premier ministre : des Niçois manifestent à l’appel des Insoumis contre le “coup de force d’Emmanuel Macron
Nouveau Premier ministre : des Niçois manifestent à l’appel des Insoumis contre le “coup de force d’Emmanuel Macron Nouveau Premier ministre : des Niçois manifestent à l’appel des Insoumis contre le “coup de force d’Emmanuel Macron (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Brignand, F. Cerulli, A. Véjux
France Télévisions
Après la nomination d’un Premier ministre issu des LR, c’est LFI qui organise la riposte dans la rue. Des appels à manifester ce samedi 7 septembre dans des dizaines de villes du pays. 30 000 participants sont attendus, comme à Nice (Alpes-Maritimes).

De la colère et de l’incompréhension ce samedi 7 septembre au matin à Nice (Alpes-Maritimes). Près de 500 personnes se sont rassemblées place Garibaldi. À l’origine de la manifestation : des organisations de jeunesse. Leur cible : Emmanuel Macron. "Michel Barnier est l’incarnation-même de l’ultra libéralisme", a affirmé Robert Injey, ancien responsable départemental du PCF. "Avec Emmanuel Macron, ils forment un duo qui doit être quasiment d’accord sur tout", a-t-il ajouté. 

150 rassemblements prévus en France

Beaucoup de sympathisants du Nouveau Front populaire (NFP) sont présents, tous sont très remontés après le rejet par le président de la République d’un gouvernement issu de la coalition de gauche. "Le peuple français a voulu en majorité, bien sûr relative, qu’il y ait un gouvernement de gauche", a expliqué un manifestant. En tout, 150 manifestations et rassemblements sont prévus en France ce samedi.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.