Marseille : Emmanuel Macron à la rencontre de la population
Pour son premier jour à Marseille (Bouches-du-Rhône) mercredi 1er septembre, Emmanuel Macron est venu échanger avec certains habitants sur la situation dans la ville. Si certains l’ont alerté sur des points précis, d’autres semblent résignés quant à une possible amélioration de leur situation.
Durant trois jours, Emmanuel Macron sera à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour annoncer de nombreuses mesures dans le but d’aider la ville à plusieurs niveaux, comme l'insécurité, l'école ou le logment. Mercredi 1er septembre, pour sa première journée sur place, il est allé rencontrer et discuter avec certains habitants. Il a notamment été interpellé par un éducateur. "L’éducation, il faut miser dessus, pour pas que ces jeunes dérivent, donc on compte sur vous", a-t-il lancé au chef de l’État.
Un manque de confiance envers les actions de l’État
Ce n’est pas la première fois que le gouvernement prend position et se rend à Marseille pour constater la situation inquiétante dans laquelle se trouve la ville. Cependant, face au manque de changements concrets, certains habitants s’avèrent dubitatifs. "Ses prédécesseurs avaient aussi mis beaucoup d’argent sur la table et on ne sait absolument pas ce que cet argent est devenu", rappelle l’un d’entre eux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.