Maroc : un TGV français en Afrique
Emmanuel Macron est attendu, jeudi 15 novembre, à Tanger au Maroc, pour inaugurer avec le roi Mohammed VI la nouvelle ligne de TGV, la première sur le continent africain. Un TGV issu d'un savoir-faire français.
La journaliste de France 3, Patricia Issa-de-Grandi, se trouve à Tanger (Maroc) où le président Emmanuel Macron est attendu pour l'inauguration d'une nouvelle ligne de TGV, reliant la ville à Rabat, ainsi que la capitale marocaine à Casablanca. "C'est une visite qui s'annonce éclair, car il ne doit rester que trois heures sur le territoire marocain", rapporte Patricia Issa-de-Grandi. "Emmanuel Macron tient à être auprès du roi du Maroc, Mohammed VI, pour inaugurer la ligne à grande vitesse", poursuit-elle.
Une première sur le continent africain
"Une ligne à grande vitesse qui est une première sur le territoire africain. C'est donc une bonne nouvelle pour les relations franco-marocaines, une bonne nouvelle qui n'efface pas les problèmes comme la sécurité ou l'immigration, sachant que le Maroc est un des points de passage vers l'Europe des clandestins", souligne la journaliste de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.