Macron candidat : les réactions des habitants du Mans

 Emmanuel Macron assure qu'il veut parler directement aux Français en dehors de la logique des partis. Ce discours trouve-t-il un écho au-delà du microcosme parisien ? France 3 est allée chercher la réponse au Mans (Sarthe) où le candidat avait tenu un meeting il y a un mois. 

Au Mans (Sarthe), la candidature d'Emmanuel Macron passe presque inaperçue. Quand on tente de mesurer la popularité du candidat, souvent les gens ne le connaissent pas. Au manège de la République, on a l'impression que la vie politique tourne un peu en rond. "Je n’ai aucune idée de ce qu'il raconte, de son programme. Ça ne m'intéresse pas la politique", explique un homme.

Emmanuel Macron est venu en personne

"Il est jeune. 38 ans, cela fait un peu peur, mais on verra", s'inquiète une femme. Pour faire tomber les peurs, Emmanuel Macron est venu en personne prendre le tramway dans la commune il y a un mois. Dans le public ce jour-là, un jeune patron de start-up semblait convaincu : "Vis-à-vis de sa démarche, je suis ça avec intéressement". Un mois plus tard, cet électeur de gauche qui se décrit comme libéral n'a pas changé d'avis. Marc Evebisse assure qu'Emmanuel Macron "est quelqu'un qui vous écoute". La campagne ne fait que commencer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, le 1er février 2016, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Emmanuel Macron, le 1er février 2016, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) (LOIC VENANCE / AFP)