Cet article date de plus de sept ans.

Lille veut accueillir l'Agence européenne du médicament

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Lille veut accueillir l'Agence européenne du médicament
Lille veut accueillir l'Agence européenne du médicament Lille veut accueillir l'Agence européenne du médicament (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Martine Aubry, la maire de Lille, et Emmanuel Macron espèrent obtenir une décision favorable lundi. Mais la concurrence est forte.

Lille pourrait bientôt accueillir le siège de l'Agence européenne du médicament. Cet organisme, qui emploie 900 personnes, est installé à Londres mais il va devoir déménager en raison du Brexit. La décision sera annoncée lundi. Barcelone, Milan et Amsterdam figurent également parmi les villes candidates.

Macron soutient le projet

"Il faut que le président de la République défende l'Agence européenne du médicament. C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de dire plus fortement que la France se bat sur ce dossier", a indiqué Martine Aubry, la maire de Lille. "Je ferai tout pour que nous puissions faire gagner cette candidature. Il y a de bonnes chances, c'est maintenant le rush final. Les élus ont fait un travail remarquable, la ministre est soutenue, et maintenant je vais y mettre tout mon poids", a assuré Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.